calme Forêt

Profitez de votre passage à Forêt-Village pour parcourir une ou plusieurs des balades proposées par la Ferme des Loups ! Nous en avons balisé électroniquement 5 afin de vous faire découvrir notre région ainsi que les lieux mythiques de la légende de La Louve...

Promenons-nous dans la Forêt tant que La Louve y est...

Comment se balader ?

1. 

Cliquez sur le PICTO correspondant à la balade que vous souhaitez parcourir pour avoir accès à son itinéraire.

Louvette logo balade.png
Bois de navette
Tilleul
Pompe à Eau
Bois de Casserole
Louvette.jpg
Louvette logo balade.png

Balade de La Louvette: Balade de 2 km (environ 45 min) adaptée aux enfants à travers le village de Forêt. Vous pourrez y découvrir la chapelle en rondins (église Sainte-Catherine) ainsi que la pompe à eau (puits).

Bois de navette

Balade du Bois de Navette: Balade de +/- 4 km (environ 1 h) passant par la course de côte pour descendre sur Trooz et ensuite remonter sur Forêt via le bois de Navette.

Navette.jpg
Tilleul.jpg
Tilleul

Balade du Tilleul: Balade de +/- 5 km (environ 1 h) passant par le majestueux tilleul, le village de Gelivaux et remontant sur le village de Forêt et sa chapelle en rondins (Église Sainte-Catherine) avant de revenir à la Ferme des Loups.

Pompe à Eau

Balade de la Pompe à Eau: Balade d’environ 8 km (+/- 1h45) passant devant la pompe à eau, se dirigeant vers la Croix du renard, pour descendre sur le village de Hansez, empruntant le GR573 vers Gelivaux et remontant sur Forêt.

Pompe à Eau.jpg
Casserole.jpg
Bois de Casserole

Balade du Bois de Casserole: Balade de +/- 13 km (environ 3h25) autour du Bois de Casserole, passant par le GR5 à travers Olne et Saint-Hadelin et redescendant sur Forêt par la Grotte de Walou.
La balade passe par deux petits ruisseaux, prévoyez donc des chaussettes et chaussures de rechange, ça mouille.

BALADES